Panoramique

Panoramique

mercredi 15 juin 2016

Plafonnage + Raccordement à l'eau (jour 38)

Ce matin, je suis aller à la première heure sur le chantier. Tellement tôt que j'étais le premier sur place. En effet, le raccordement à l'eau était prévu à 7h00. Ils sont finalement arrivés vers 8h00.
La société wallonne des eaux m'avait demandé de bloqué ma journée pour le raccordement, or le travail n'a pris que 30 minutes.
L'équipe qui est venu faire ça est très gentille et à pris le temps de m'expliquer ce qu'ils faisaient. Il est vrai que je suis curieux. :-D
Le raccordement à l'eau est maintenant réalisé. Une bonne chose de faite.



Etape où la conduite est forée manuellement.


Raccord sur la conduite de la rue.




A côté du raccordement à l'eau, le plafonnage avance bien. Très chouette équipe ! Ils savent travailler en s'amusant. Tous comme les ouvriers de la compagnie des eaux, ils prennent le temps d'expliquer leur boulot.
Le plafonnage devrait normalement être terminé ce vendredi comme prévu.

Plafonnage venant d'être projeté sur le mur.

















Demain, ils prévoient de faire le plafond de la pièce de séjour et de finir le petit morceau de mur dans le salon.
Ils devraient normalement faire le hall d'entrée.

J'ai poser la question concernant la finition des blocs de plâtre, elle sera réalisée dans un second temps par une autre équipe. Néanmoins, le mur se trouvant dans le vide sur hall sera fait tant que l'échafaudage est placé.

Pendant tous ce temps, je n'ai pas fait que regarder les équipes travailler, j'ai aussi placé la boite aux lettre provisoire (les premiers courriers vont arriver bientôt).
J'ai commencé la tranchée pour le raccordement à l'électricité qui est prévu ce 07 juillet 2016.




En cette fin de journée, petit coup de téléphone du conducteur de chantier. Comme nous lui avons demandé, il a programmé la chape avant les congés du bâtiment. De cette manière, elle aura un mois pour sécher. Autant rendre ce mois de repos utile. Cette chape est prévue le 07 et 08 juillet 2016.
Entre deux, il est prévu le passage du plombier et de l'électricien pour les deuxièmes phases.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire